Anthéor est un comptoir spécialisé dans le rachat comptant de pièces d'or aux meilleurs prix.

Rachat et vente de pièces d'or à Paris

 

Chez Anthéor,  le spécialiste or & argent

Expertises gratuites
Partages & Successions
Déplacement sur rendez-vous

Nous vous accueillons en toute confidentialité dans un cadre sécurisé

N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité.

 

Vendre des pièces d’or

Les Français adorent l’or, en pièces, en lingots, en bijoux… Plus de la moitié de ceux qui en détiennent l’ont reçu par héritage ou don, par contre d’autres sont de véritables investisseurs sur l’or, selon un récent sondage. Sesterce, Louis d'or, Napoléon... vous en avez hérité ou bien vous en détenez d’une façon ou d’une autre, mais qu’en faire si vous avez besoin d’argent ? Vous pouvez alors les vendre, cela vous permettra d'obtenir rapidement des liquidités.

Depuis 1995, le prix du lingot d’or de 1kg affiche un bond de près de 187%, et pour la pièce d’or Napoléon, le bond est fulgurant, il avoisine les 215% ! Certes, cette augmentation a connu une certaine stagnation vers l’année 2013, mais elle a repris de nouveau fin 2015. Selon les statistiques officielles, les Français ont cédé pour plus de 1,2 milliard d’euros d’or rien qu’en 2016. Et pourtant, acheter ou revendre du métal jaune n’a rien d’une partie de plaisir. Difficile, ainsi, de passer par sa banque qui propose ce service au prix fort si l’on ne compte que les 2 à 3% de frais, voire plus, et en cas de vente, des coûts d’expédition vers le grossiste à votre charge, et quand, par mesure de sécurité, la banque n’y renonce pas totalement ! Certes, des sites web permettent également d’opérer à distance, mais pour vendre ainsi votre or, il faut alors que vous utilisez une enveloppe sécurisée et attendre une semaine l’offre d’achat.

Vous pouvez alors trouver plus pratique, vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée, telle Antheor Paris. En passant chez nos locaux, vous avez la garantie de tomber sur des professionnels de l’estimation, et de repartir sans attendre avec l’argent issu de la vente de vos lingots et de vos pièces d’or.

Vendez vos pièces d’or en toute sérénité chez Antheor Paris !

Antheor est un comptoir spécialisé de l’or à Paris depuis plus de 20 ans. Nous rachetons de l’or sous toutes ses formes, mais aussi tous métaux précieux qu’ils soient en bijoux, en lingot ou encore en pièces de monnaie. Nous disposons d’une équipe de professionnels experts dans le domaine, agissant avec fiabilité et justesse, vous garantissant ainsi une excellente qualité de service tant au niveau des conseils fournis qu’à la transaction proprement dite.

Nous vous accueillons en toute confidentialité dans un cadre sécurisé, dans nos locaux à Paris, nous pouvons également nous déplacer sur rendez-vous. Nous sommes des professionnels bien établis adhérents totalement à l’éthique du métier et luttant contre certaines dérives actuelles dans le domaine. En effet, il arrive que certains particuliers se heurtent à des problèmes lorsqu’il s’agit de vendre leurs pièces d’or, ils envoient leur or à une adresse trouvée sur un quelconque site Web et ne les ont plus revus. Il est souvent déraisonnable de faire confiance à des intervenants sans boutique physique, des fois sans surface financière et souvent immatriculés à l’étranger, ce qui rend tout recours difficile. Avec Antheor Paris, c’est le professionnalisme et l’expertise assurés, gage de la relation de confiance qu’on a su établir avec toute notre clientèle depuis nos premières années d’existence.

Une transaction en toute transparence pour vos pièces d’or

Nous vous donnons toutes les informations que vous solliciter sur vos pièces d’or, sur leur expertise qui se fait selon les pratiques et réglementations en vigueur, et surtout  sur les prix pratiqués pour la transaction. Nos prix ont toujours été alignés au cours international de l’or et des pièces d’or, du moins ils sont ceux qui s’y rapprochent le plus par rapport à ceux proposés sur le Web et même ailleurs, grâce à la dextérité de nos experts qui suivent de près l’évolution du marché actuel.

Antheor Paris est ainsi un comptoir spécialisé dans le rachat comptant de vos pièces d’or aux juste prix, sinon les meilleurs. Notre boutique vous garantit une expertise en toute transparence et vous apporte une mine d’information pour tout savoir sur la vente de votre pièce d’or. Sur place, nos collaborateurs estiment vos biens et vous font une proposition immédiate de rachat de vos pièces d’or, que vous êtes libre d’accepter ou de refuser.

Nous avons toujours su répondre d’une manière efficace et pertinente aux besoins des petits comme des grands investisseurs de l’or, en leur proposant les meilleurs solutions et services qui soient. Vous pouvez faire confiance à nos professionnels du rachat de pièces d’or et obtenez le meilleur prix ! Nous avons fait le choix de réduire nos frais d’agencement et de gestion afin de pouvoir vous payer, immédiatement, les prix des pièces d’or les plus chers de tout Paris. Nous travaillons sans intermédiaire, et nous nous basons sur le cours de l'or, nous permettant de vous proposer le meilleur prix pour le rachat de vos pièces.

Une expertise gratuite et un paiement immédiat

Nous vous proposons de racheter toutes vos pièces d’or : Napoléons, Dollars en or, Pesos en or, Souverains Krugerrand… selon les cours des principales pièces et lingots. Nous pouvons vous estimer gratuitement, en boutique, vos pièces d’or. Nous précisons toutefois que le prix de vente pourra être influencé par la qualité de conservation des pièces remises, les pièces abîmées étant reprises un peu moins cher sur le marché. Leur rareté intervient également dans l’évaluation, les pièces rares et convoitées vaudront plus cher. Si elles ont été conservées correctement tout au long des années, nous considérerons alors vos pièces comme (historiquement) authentiques. Dans le cas contraire, nous vous achèterons, si vous le souhaitez, vos pièces comme or à fondre et vous toucherez le cours du jour du vieil or ou argent, pour vos pièces.

Pour vendre vos pièces d’or, vous pouvez venir dans notre comptoir clos et sécurisé, à l'abri des regards en vous munissant de votre pièce d’identité et bien sûr de vos pièces d’or. Vous présentez vos pièces sur le plateau prévu à cet effet afin de les faire expertiser. Nos experts estiment gratuitement vos pièces d'investissement ou de collection, devant vous et en toute transparence. Nous vous soumettons un devis qui ne vous engage en rien. S’il y a acceptation de votre part, le règlement se fait à l’immédiat.


Pièces d’or d’investissement et pièces d’or de collection

Etant une forme alternative aux devises traditionnelles, les pièces d’or sont utilisées comme réserve de richesse. Quel que soit le changement de gouvernement ou si les pièces d’or sont transportées en dehors de leur pays d’origine, leur principal avantage c’est qu’elles maintiennent presque toute leur valeur.

D’un côté, il y a les pièces dites numismatiques qui sont rares et sont considérées comme pièces de collection. Les pièces d’or d’investissement d’un autre côté ne sont pas rares, et leur valeur est simplement calculée en multipliant leur contenu en or avec le cours. Ainsi, les prix des pièces numismatiques sont plus volatils que les pièces d’or d’investissement, car leurs cours évoluent avec le changement de la valeur de l’or et en fonction des offres et des demandes sur le marché, principalement dominé par les collectionneurs de pièces numismatiques.

Les pièces d’or anciennes étaient à peine produites dans le monde. Ainsi, une fois que la demande privée pour l’or a presque disparue, c’est finalement les sud-africains qui, à partir de 1967, ont commencé à extraire sérieusement le métal jaune des mines d’or et produire des pièces. Néanmoins actuellement, plusieurs gouvernements frappent de nouveau des pièces d’or à l’heure, mais il faut noter qu’aucune de ces pièces d’or ne circulent en tant que monnaie dans le monde. En général, ces pièces d’or ne sont pas disponibles directement de l’Hôtel (ou Mint en anglais) de la monnaie productrice. L’Hôtel passe des accords avec des distributeurs qui vendent au public. Les Hôtels eux-mêmes imposent une prime en plus du contenu de l’or (ou seigneuriage), et les distributeurs ajoutent davantage de marges intermédiaires. On peut citer la Perth Mint d’Australie, la Royal Canadian Mint, l’US Mint… mais aussi des pièces éditées par les principaux instituts mondiaux.

Il est relativement facile d'acheter des pièces d'or, mais il faut faire attention à la grande différence qui existe entre les pièces numismatiques (de collection) et les pièces d’investissement. Comme expliqué précédemment, ces dernières n'ont pas de valeur en tant que pièce de collection, et leur valeur repose uniquement sur leur teneur en or. Les pièces numismatiques sont pour les collectionneurs et leurs valeurs varient en fonction de plusieurs variables qui ne sont pas liées aux valeurs des lingots d'or. Si c'est donc un achat d'investissement, il se peut que vous constater une prime sur le prix à l'achat et un rabais à la revente, ce qui réduira vos bénéfices.

Bien conserver vos pièces d’or pour les revendre aux meilleurs prix

Qu’il s’agisse de lingot ou de pièces d’or en grande quantité, lorsque vous souhaitez conserver votre or à votre domicile, l'une des précautions à prendre est de le faire assurer contre les risques de vol ou de détérioration tels que coups, rayures… Vous pouvez dès lors souscrire une assurance spécifique ou demander une extension de garantie dans votre contrat d'assurance habitation. Pour que la garantie soit valable, l'assureur pourra vous demander de conserver votre or dans un coffre. Si vous êtes passé par votre banque pour acheter votre or, vous pouvez aussi choisir de ne pas vous le faire livrer pour plus de sécurité. Les pièces ou les lingots sont alors laissés en dépôt dans un coffre de la banque moyennant le versement de frais de location.

Par ailleurs, il faut noter qu’à partir de l’année 2018, le PLF (projet de loi finances) et le PLFSS  (projet de Loi de financement de la sécurité sociale) ne prévoient plus d’ISF (Impôt sur la fortune) sur l’or (pièces et lingots), remplacé par un impôt visant uniquement l'immobilier. Toutefois, il y a une hausse de 1% de la TFMP (taxe forfaitaire sur les métaux précieux) qui passe de 10,5% à 11,5%. Par ailleurs, une répercussion de la hausse de la CSG de 1, 7%  sur le taux de la taxation sur la plus-value réelle (dans le cas où cette option peut être exercée) est aussi adoptée, il passe donc de 34,5% à 36,2%  (la décote de 5% après la 2eme année de détention demeurant, signifiant une exonération de la plus-value au bout de 22 ans).

Pour la vente des pièces, des bijoux et des lingots, la loi Hamon de 2014 a renforcé la législation sur les ventes d'or afin de mieux protéger les vendeurs qui cèdent leurs biens contre de l'argent, une loi qu’Antheor Paris respecte scrupuleusement. Ainsi, un contrat de pré-vente est établi comportant un certain nombre d'informations telles que le poids et le titrage des bijoux ou des objets, le prix de vente détaillé… Les particuliers qui vendent leur or ont droit à un délai de rétractation de 48h. Si, dans ce délai de deux jours, le vendeur souhaite récupérer son bien, il ne peut subir aucune pénalité. Il doit simplement reverser le prix du bien au professionnel.

Nous rachetons vos pièces d’or, et vous partage notre passion !

Antheor Paris expertise et négocie différents types de pièces d’or, mais aussi de lingotins et de lingots d’or ou d’argent. Les pièces d’or  peuvent être généralement classées en deux catégories selon leur type. Ainsi, on peut citer les pièces de petit module, des pièces de petit format du type 20 Francs Napoléon ou Louis d’or, Souverain Anglais, Union Latine, Florin, Croix Suisse… et les pièces de grand module, donc de grand diamètre, telle que le Krugerrand Sud Africain, le 50 Pesos Mexicain, le 20 Dollars US, 10 Dollars US…

Certaines pièces peuvent être disponibles en différentes tailles allant de 1/20 d’once à 1 kg. Chaque pièce d’or peut également raconter une histoire en fonction de son effigie, de son année d’édition et de son pays de provenance. Rien que pour la France par exemple, le Franc Or a accompagné l'histoire de la France et chaque évolution du pays. Au-delà du rachat de vos pièces d’or, Antheor Paris peut mettre à votre disposition un détail de chaque pièce, son histoire, par simple plaisir de vous partager notre passion !

Rachat OR, vendre votre OR, bijoux, diamant, argenterie, montre à Paris
Rachat d'or, argent, bijoux, diamant, pierres précieuses, argenterie, montre à Paris

Plan d'accès

Métro : Villiers ou Miromesnil

Bus : 94 ( Lisbonne ou Mairie du 8ème )

Nos horaires d'ouverture :

Hors Rendez-vous

Lundi : de 13h à 17h
Mardi : de 10h à 17h
Mercredi : de 10h à 17h
Jeudi : de 10h à 17h
Vendredi : de 10h à 17h
Samedi : de 10h à 17h

Sur rendez-vous de 17h à 19h00

Nous contacter