8, Rue Corvetto 75008 Paris
anthéor paris

Rachat d'Argenterie à Paris (paiement comptant par chèque)

Nous achetons votre Argenterie sous toutes ses formes :

Pièces de forme, couverts en métal argenté et argent massif ( Odiot - Christofle - Puiforcat... )

anthéor paris

Nos prix sont établis après évaluation. Nous rachètons aux meilleurs prix à Paris.

Tarif de rachat le plus élevé à Paris

selon comparateur-or.com

4.7/5

Excellent

basé sur 78 avis

anthéor paris

comment se déroule le rachat de votre Argenterie ?

Expertises Gratuites
  • en boutique à paris (cadre sécurisé)
  • ou à votre domicile (sur rendez-vous)
anthéor paris

Prérequis

N'oubliez pas de vous munir
d'une pièce d'identité.

anthéor paris

Coordonnées et informations de contact

Horaires d'ouverture (sans rendez-vous)

8, Rue Corvetto - 75008 Paris

Métro : Miromesnil (ligne 9 et 13) 9 13

Bus : 94 ( Lisbonne ou Mairie du 8ème )

Lundi : de 13h à 17h
Mardi : de 10h à 17h
Mercredi : de 10h à 17h
Jeudi : de 10h à 17h
Vendredi : de 10h à 17h
Samedi : de 10h à 17h
anthéor paris

Nous achetons, aux meilleurs prix, et comptant

OR

Débris d'or - Or cassé - Or dentaire Médailles - Bracelets Colliers... à 32€ le gramme de 18K et jusqu'à 50€/g

Pièces d'or

Nous achetons vos pièces d'Or (Dollars, Francs, Pesos Mexicain, etc…) aux meilleurs prix

Bijoux & montres

Bijoux antiques, anciens, neufs, signés (Cartier, Van Cleef ...).
Montres d’occasion anciennes et modernes, Montres vintage, Montres de luxe (Rolex, Jeager lecoultre, Patek philippe, …) (Cartier, Rolex, Audemars Piguet, Patek Philippe...)

Argenterie

Nous achetons votre Argenterie sous toutes ses formes :
Pièces de forme, couverts en métal argenté et argent massif ( Odiot - Christofle - Puiforcat... )

diamants

Nous achetons vos diamants (taille moderne, demi taille et taille ancienne) avec ou sans certificat, incorporés dans un ornement ou même non sertis

argent

Pièces de forme, couverts en métal argenté et argent massif ( Odiot - Christofle - Puiforcat... )

antiquités

Nous achetons vos antiquités (statue, tableaux, art déco…) de toutes les formes et de toutes les tailles aux meilleurs prix

anthéor paris

Rachat argenterie

Certains biens à qui vous n’attachez pas beaucoup d’importance, des objets que vous avez longtemps oubliés sur vos étagères, rangés au fond d’un tiroir, ou encore classés dans votre grenier… peuvent valoir beaucoup aujourd'hui. Il en est exactement le cas avec les objets d’argenterie. L’argenterie regroupe les pièces à usage domestique telles que les ménagères, les couverts, les plats… mais aussi les pièces de forme qui sont davantage façonnées, comme les bougeoirs, vases… et qui sont à usage décoratif. Aujourd’hui, le cours de l’argent métal est au plus haut. En France aussi bien qu’ailleurs dans le monde et au même titre que l’or, l’argent, sous toutes ses formes, fait partie des valeurs refuges, qu’il s’agisse donc de lingot, de pièces en argent, de bijoux ou encore d’argenterie.

Revendre de l’argenterie devient alors une solution des plus pertinentes pour disposer rapidement de liquidité. Néanmoins, il existe aussi plusieurs autres raisons qui peuvent inciter à la vente de pièces en argent. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez vendre de l'argenterie, des couverts, des chandeliers, des assiettes ou encore d'autres biens en argent, le mieux s’est de toujours vous adressez à un professionnel du rachat d’argenterie, justement pour pouvoir bénéficier d’un service professionnel, mais aussi et surtout pour pouvoir en tirer le prix le plus juste, sinon le meilleur, pour toutes vos pièces en argent.

Spécialiste et passionné avant tout par les arts de la table en argent, Antheor Paris se distingue par son professionnalisme dans le rachat d’argenterie à Paris. Qu’il s’agisse de pièces de forme, de couverts en métal argenté ou argent massif, autant les particuliers que les professionnels, amateurs que collectionneurs de ménagères luxueuses de marques réputées, se sont adressés à notre boutique spécialisée. Que vous ayez des couverts en argent, en ménagères complètes ou en pièces dépareillées, vous pouvez vous fier au professionnalisme de notre équipe. N’hésitez pas à nous contacter, ou mieux encore, vous pouvez vous adresser directement à notre boutique, nos experts restent toujours disponibles pour vous accueillir et répondre à toutes vos questions tout en vous apportant les meilleures propositions possibles.

Comment revendre votre argenterie à Paris ?

Dans le langage courant, le terme argenterie regroupe l'ensemble des objets mobiliers fabriqués en argent tels que couverts, d’assiettes, de plats et pièces à boire (aiguière, coupes, gobelets), ainsi que des ustensiles de service et de table tels que flambeaux ou bougeoirs, plats de service, salerons, tasse à vin (ou tastevin), mouchettes, pot à poudre, sucriers, etc. Elle comprend aussi les objets mobiliers précieux des maisons et des églises (vases précieux, chandeliers, statues).

Cependant pour les plus « puristes », le terme « argent » n'est généralement utilisé que pour les pièces en argent massif, il est donc sujet à certains abus lorsqu'il est utilisé dans d'autres compositions et procédés de fabrication de pièces d’argenterie, généralement en raison d'une compréhension insuffisante du sujet, en particulier en termes de valeur. Et c’est cette incompréhension qui constitue parfois un obstacle pour certains lorsqu’il est question de revendre de l’argenterie.

En effet, il faut distinguer l’argent massif du métal argenté. L'argent étant un métal mou, on ne peut pas réaliser directement des pièces en argent pur. Ainsi, les pièces dites en argent massif sont en réalité faites d'un alliage d'argent et de cuivre plus ou moins riche en argent. Le titre d'argent détermine alors la quantité d'argent contenue dans l'alliage. En France, les titres les plus usuels sont 925 à 950 (soient 925g/950g d'argent pour 1000g de métaux) et 800 (800g pour 1000g). En dessous de 800, on ne peut plus qualifier d’argent massif. Pour ce qui est du métal argenté, le terme désigne un objet en métal, généralement à base d’alliage de cuivre et de bronze, recouvert d’une très fine couche d’argent grâce à la technique de la galvanoplastie (électrolyse). De ce fait, le métal argenté est en fait du plaqué argent, contrairement à l’argent massif. Si l’on va alors se référer au cours de l’argent au gramme pour un rachat d’argenterie, l’estimation du prix d’une pièce en argent massif sera nettement supérieure à celle d’un objet en métal argenté !

Par ailleurs, il y a également ce que l’on appelle de l’argent fourré. Il faut dire que les objets en argent fourré sont bel et bien de l’argent massif, mais creux, ou parfois avec une âme en bois ou en métaux de moindres valeurs. Pour faire simple, il s’agit d’une sorte de coque en argent, mais remplie ou non d’un autre matériau. On utilisait souvent ce procédé pour les manches de couverts (couteau de service, par exemple) ou d’autres petits ustensiles au début du XXe siècle. Cela réduisait alors le poids de l’argent et donc le prix de production, tout en préservant l’aspect extérieur.

Antheor Paris vous propose toute son expertise dans le rachat argenterie aux meilleurs prix !

Antheor Paris, c’est un véritable comptoir de l’Argent, et se spécialise dans le rachat d’argenterie à Paris, mais aussi de lingots, de pièces de monnaie en argent, de bijoux, de débris, etc. Si par exemple vous avez décidé de revendre de l’argenterie Christofle reçue en héritage pour une raison ou une autre, vous pouvez vous confier à notre expertise pour une estimation gratuite. Puis nous vous ferons par la suite une proposition d’achat, libre à vous de l’accepter ou de la refuser. L’estimation gratuite est totalement sans engagement.

Par ailleurs dans le rachat d’argenterie à Paris, si l’on ne se réfère qu’à la composition en argent, une pièce en argent massif aura plus de valeur qu’une autre en métal argenté. Cependant, les biens en métal argenté peuvent avoir une valeur autre que pour la matière première. Il est ainsi possible de les expertiser suivant la signature de l’orfèvre, la marque, l’attirance du modèle et la difficulté de fabrication... et c’est justement ce que notre comptoir vous propose. Chez Antheor Paris, vous serez alors toujours sûr d’obtenir le prix le plus juste pour tous vos biens en argent !

Besoin de conseils ? n’hésitez pas à nous contacter

Vous souhaitez vendre de l’or ? faites appel à un spécialiste de rachat

Réalisez vos transactions en toute sécurité et en toute discrétion

Voilà maintenant plus de 20 ans que notre comptoir spécialisé Anthéor est présent sur le marché.

N’hésitez pas à faire appel au spécialiste de l'achat et de la vente d'Or numéro 1 à Paris

Nous vous conseillons gratuitement et en toute discrétion. Des milliers de clients nous font confiance, faites comme eux !

contactez-nous 01 42 89 53 18

contact@antheor-paris.fr

anthéor paris

Ils parlent de nous

Lire d'autres avis de nos clients

Sur Google
78 avis
Très bien
4.7 / 5.0