Nos prix sont établis après évaluation. Nous rachètons aux meilleurs prix à Paris.
Excellent
basé sur 123 avis
comment se déroule le rachat de votre Argenterie ?
Prérequis
N'oubliez pas de vous munir
d'une pièce d'identité.
Coordonnées et informations de contact
8, Rue Corvetto - 75008 Paris
Métro : Miromesnil (ligne 9 et 13) 9 13
Bus : 94 ( Lisbonne ou Mairie du 8ème )
Nous achetons, aux meilleurs prix, et comptant
Certains biens à qui vous n’attachez pas beaucoup d’importance, des objets que vous avez longtemps oubliés sur vos étagères, rangés au fond d’un tiroir, ou encore classés dans votre grenier… peuvent valoir beaucoup aujourd'hui. Il en est exactement le cas avec les objets d’argenterie. L’argenterie regroupe les pièces à usage domestique telles que les ménagères, les couverts, les plats… mais aussi les pièces de forme qui sont davantage façonnées, comme les bougeoirs, vases… et qui sont à usage décoratif. Aujourd’hui, le cours de l’argent métal est au plus haut. En France aussi bien qu’ailleurs dans le monde et au même titre que l’or, l’argent, sous toutes ses formes, fait partie des valeurs refuges, qu’il s’agisse donc de lingot, de pièces en argent, de bijoux ou encore d’argenterie.
Revendre de l’argenterie devient alors une solution des plus pertinentes pour disposer rapidement de liquidité. Néanmoins, il existe aussi plusieurs autres raisons qui peuvent inciter à la vente de pièces en argent. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez vendre de l'argenterie, des couverts, des chandeliers, des assiettes ou encore d'autres biens en argent, le mieux s’est de toujours vous adressez à un professionnel du rachat d’argenterie, justement pour pouvoir bénéficier d’un service professionnel, mais aussi et surtout pour pouvoir en tirer le prix le plus juste, sinon le meilleur, pour toutes vos pièces en argent.
Spécialiste et passionné avant tout par les arts de la table en argent, Antheor Paris se distingue par son professionnalisme dans le rachat d’argenterie à Paris. Qu’il s’agisse de pièces de forme, de couverts en métal argenté ou argent massif, autant les particuliers que les professionnels, amateurs que collectionneurs de ménagères luxueuses de marques réputées, se sont adressés à notre boutique spécialisée. Que vous ayez des couverts en argent, en ménagères complètes ou en pièces dépareillées, vous pouvez vous fier au professionnalisme de notre équipe. N’hésitez pas à nous contacter, ou mieux encore, vous pouvez vous adresser directement à notre boutique, nos experts restent toujours disponibles pour vous accueillir et répondre à toutes vos questions tout en vous apportant les meilleures propositions possibles.
Dans le langage courant, le terme argenterie regroupe l'ensemble des objets mobiliers fabriqués en argent tels que couverts, d’assiettes, de plats et pièces à boire (aiguière, coupes, gobelets), ainsi que des ustensiles de service et de table tels que flambeaux ou bougeoirs, plats de service, salerons, tasse à vin (ou tastevin), mouchettes, pot à poudre, sucriers, etc. Elle comprend aussi les objets mobiliers précieux des maisons et des églises (vases précieux, chandeliers, statues).
Cependant pour les plus « puristes », le terme « argent » n'est généralement utilisé que pour les pièces en argent massif, il est donc sujet à certains abus lorsqu'il est utilisé dans d'autres compositions et procédés de fabrication de pièces d’argenterie, généralement en raison d'une compréhension insuffisante du sujet, en particulier en termes de valeur. Et c’est cette incompréhension qui constitue parfois un obstacle pour certains lorsqu’il est question de revendre de l’argenterie.
En effet, il faut distinguer l’argent massif du métal argenté. L'argent étant un métal mou, on ne peut pas réaliser directement des pièces en argent pur. Ainsi, les pièces dites en argent massif sont en réalité faites d'un alliage d'argent et de cuivre plus ou moins riche en argent. Le titre d'argent détermine alors la quantité d'argent contenue dans l'alliage. En France, les titres les plus usuels sont 925 à 950 (soient 925g/950g d'argent pour 1000g de métaux) et 800 (800g pour 1000g). En dessous de 800, on ne peut plus qualifier d’argent massif. Pour ce qui est du métal argenté, le terme désigne un objet en métal, généralement à base d’alliage de cuivre et de bronze, recouvert d’une très fine couche d’argent grâce à la technique de la galvanoplastie (électrolyse). De ce fait, le métal argenté est en fait du plaqué argent, contrairement à l’argent massif. Si l’on va alors se référer au cours de l’argent au gramme pour un rachat d’argenterie, l’estimation du prix d’une pièce en argent massif sera nettement supérieure à celle d’un objet en métal argenté !
Par ailleurs, il y a également ce que l’on appelle de l’argent fourré. Il faut dire que les objets en argent fourré sont bel et bien de l’argent massif, mais creux, ou parfois avec une âme en bois ou en métaux de moindres valeurs. Pour faire simple, il s’agit d’une sorte de coque en argent, mais remplie ou non d’un autre matériau. On utilisait souvent ce procédé pour les manches de couverts (couteau de service, par exemple) ou d’autres petits ustensiles au début du XXe siècle. Cela réduisait alors le poids de l’argent et donc le prix de production, tout en préservant l’aspect extérieur.
Antheor Paris, c’est un véritable comptoir de l’Argent, et se spécialise dans le rachat d’argenterie à Paris, mais aussi de lingots, de pièces de monnaie en argent, de bijoux, de débris, etc. Si par exemple vous avez décidé de revendre de l’argenterie Christofle reçue en héritage pour une raison ou une autre, vous pouvez vous confier à notre expertise pour une estimation gratuite. Puis nous vous ferons par la suite une proposition d’achat, libre à vous de l’accepter ou de la refuser. L’estimation gratuite est totalement sans engagement.
Par ailleurs dans le rachat d’argenterie à Paris, si l’on ne se réfère qu’à la composition en argent, une pièce en argent massif aura plus de valeur qu’une autre en métal argenté. Cependant, les biens en métal argenté peuvent avoir une valeur autre que pour la matière première. Il est ainsi possible de les expertiser suivant la signature de l’orfèvre, la marque, l’attirance du modèle et la difficulté de fabrication... et c’est justement ce que notre comptoir vous propose. Chez Antheor Paris, vous serez alors toujours sûr d’obtenir le prix le plus juste pour tous vos biens en argent !
Besoin de conseils ? n’hésitez pas à nous contacter
Vous souhaitez vendre de l’or ? faites appel à un spécialiste de rachat
Réalisez vos transactions en toute sécurité et en toute discrétion
Depuis de nombreuses années, notre comptoir spécialisé Anthéor est présent sur le marché.
N’hésitez pas à faire appel au spécialiste de l'achat et de la vente d'Or numéro 1 à Paris
Nous vous conseillons gratuitement et en toute discrétion. Des milliers de clients nous font confiance, faites comme eux !
FISCALITÉ SUR LES MÉTAUX PRÉCIEUX
1 - La taxe sur les métaux précieux (TMP)
C’est un prélèvement forfaitaire de 11,5% du produit de la vente, sans condition particulière, supporté par le vendeur, qu’il y ait plus-value ou pas (Art 150 du code général des impôts). L’acheteur professionnel doit collecter et reverser la taxe auprès du Trésor Public
Cette taxe est l'agrégation de la Taxe sur les Métaux Précieux : 11 % + CRDS: 0,5 %.
2 - La Taxe sur les plus-values réelles (TPV)
C’est un prélèvement de 36,2% sur la plus-value avec conditions et remises particulières, supporté par le vendeur (la taxe est déduite lors de la vente).
Les vendeurs peuvent opter pour ce régime s’ils peuvent justier la propriété, le prix et la date d’acquisition avec une facture d’achat ou une preuve d’acquisition.
Ce régime permet les abattements et avantages suivants :
• Décote de 5% par an à partir de la 2ème année de détention - art. 150 VC - CGI • Exonération totale après 22 ans de détention - art. 150 VL - CGI
• aucune taxe en cas de moins-value, quelle que soit la durée de détention.
3 - La Taxe forfaitaire sur les objets précieux :
La vente d’un bijou, pour un montant supérieur à 5 000 €, composé ou non d’un métal précieux, mais aussi d’une montre, d’un diamant, etc. est soumise au paiement de la taxe forfaitaire sur les objets précieux. Pour cette catégorie, elle s’élève à 6 % du prix du bien, à laquelle s’ajoute la CRDS s’élevant à 0,5 %. Les bijoux destinés à être fondus ne sont pas taxables (Conseil d'État, 11/03/2015, 382483)