8, Rue Corvetto 75008 Paris


anthéor paris

Blog

Avant toute vente, s’informer est primordial. Dans ce sens, et dans un souci de transparence de notre part, nous mettons à votre disposition notre blog, qui vous propose tout ce vous devez savoir avant de vendre votre or, bijoux, ou antiquités.

Comment vendre des antiquités ?

Votre arrière tante vous a laissé comme héritage des meubles anciens, cependant leur design un peu trop « d’époque » ne vous parle pas trop ! Vous avez également décidé de vous séparer de ce vieux coffre qui est resté longtemps au grenier et qui ne vous servait jusque-là qu’à stocker les vieux cahiers de classe de vos enfants.

Lire la suite

Comment vendre un meuble ancien ?

Armoire, vaisselier, salon, lit… vous avez reçu en héritage quelques mobiliers… mais un peu désuets à votre goût ! Il faut l’avouer, il n’est pas toujours facile d’intégrer les objets et meubles anciens dans nos intérieurs actuels !

Lire la suite

Comment vendre un tableau ancien ?

Un tableau ne vieillit jamais avec le temps, il se bonifie et s’apprécie ! Des natures mortes aux couleurs vivantes, des paysages champêtres au dynamisme inspirant et des scènes de vie tout droit venues du siècle dernier… les tableaux anciens sont de véritables patrimoines.

Lire la suite

Où vendre de l’Or ?

Depuis que le monde est monde, l’Or, ce fameux métal jaune a toujours été un symbole de succès, de puissance et de richesse dans l’inconscient collectif.

Lire la suite

Comment vendre une bague ?

Tout peut se vendre, bijou cassé ou démodé, qu’il soit en or ou en argent, ce qui importe, c’est de s’adresser au repreneur le plus qualifié pour ne pas dévaloriser le bijou !

Lire la suite

Comment vendre de l’Or ?

L’Or est un métal qui ne cesse de prendre de l’importance et qui reste une valeur sûre. Depuis le début des temps, l’Or a toujours été la fascination des sociétés humaines,

Lire la suite

Comment vendre sa montre de luxe ?

Une montre Daytona de Rolex, dans les années 80, valait autour de 10 000 francs, l’équivalent d’environ 1500 euros. Aujourd’hui, elle peut se négocier au prix fort de près de 150 000 euros ! Ainsi si vous avez la chance d’en posséder une,

Lire la suite

Comment reconnaitre des couverts en argent massif ?

S’imposant comme une référence en matière d’élégance de l’art de table, le couvert en argent massif est un véritable chef-d’œuvre d’orfèvrerie. Accompagnant les moments d’exception, il sublime les dîners et déjeuners..

Lire la suite

Comment reconnaitre un tableau ancien ?

Dans le domaine artistique, l’amour porté aux œuvres d’art ne dépend pas nécessairement de la connaissance ou de la compréhension de l’œuvre. On ne peut pas forcément saisir ce qu'un artiste voudrait bien nous transmettre par un tableau ancien de peinture, par exemple..

Lire la suite

Où vendre mon argenterie ?

Le cours des métaux précieux ne cesse d’accroître, et il n’y a pas que le prix de l’Or qui augmente, celui de l’Argent le suit aussi sur une pente ascendante. Au même titre que l’Or, l’Argent a toujours été une valeur refuge, mais nettement plus accessible que son confrère..

Lire la suite

Où vendre ses couverts en argent ?

Depuis quelque temps, la vente des couverts en argent a le vent en poupe. Il faut dire que l’Argent métal a connu une bonne revalorisation de son cours, mais encore, l’engouement pour l’argenterie s’est largement développé ces dernières années. L’argenterie regroupe les pièces à usage domestique, telles que les ménagères, les couverts, les plats…

Lire la suite

Quel est le prix de rachat de l’Or ?

Valeur refuge par excellence, l'or est ce qu'on appelle un investissement de "bon père de famille", sécurisant et rentable. Les barres, lingots et plaquettes seront considérés comme or d'investissement s'ils ont un poids supérieur à un gramme et une pureté d'au moins 995 millièmes. Acheter des bijoux en or constitue aussi un moyen alternatif d’investir dans l’or..

Lire la suite

Quels sont les facteurs pouvant influencer le cours de l’or ?

On pense à l'immobilier, mais l'or n'est pas en reste, la valeur de l’or est actuellement au plus haute. L’or conserve et démontre encore une fois son statut de valeur refuge par excellence en ces temps de crise..

Lire la suite

Besoin de conseils ? n’hésitez pas à nous contacter

Vous souhaitez vendre de l’or ? faites appel à un spécialiste de rachat

Réalisez vos transactions en toute sécurité et en toute discrétion

Depuis de nombreuses années, notre comptoir spécialisé Anthéor est présent sur le marché.

N’hésitez pas à faire appel au spécialiste de l'achat et de la vente d'Or numéro 1 à Paris

Nous vous conseillons gratuitement et en toute discrétion. Des milliers de clients nous font confiance, faites comme eux !

contactez-nous 01 42 89 53 18

contact@antheor-paris.fr



anthéor paris

FISCALITÉ SUR LES MÉTAUX PRÉCIEUX

PIECES ET LINGOTS

1 - La taxe sur les métaux précieux (TMP)

C’est un prélèvement forfaitaire de 11,5% du produit de la vente, sans condition particulière, supporté par le vendeur, qu’il y ait plus-value ou pas (Art 150 du code général des impôts). L’acheteur professionnel doit collecter et reverser la taxe auprès du Trésor Public

Cette taxe est l'agrégation de la Taxe sur les Métaux Précieux : 11 % + CRDS: 0,5 %.

2 - La Taxe sur les plus-values réelles (TPV)

C’est un prélèvement de 36,2% sur la plus-value avec conditions et remises particulières, supporté par le vendeur (la taxe est déduite lors de la vente).

Les vendeurs peuvent opter pour ce régime s’ils peuvent justier la propriété, le prix et la date d’acquisition avec une facture d’achat ou une preuve d’acquisition.

Ce régime permet les abattements et avantages suivants :

• Décote de 5% par an à partir de la 2ème année de détention - art. 150 VC - CGI • Exonération totale après 22 ans de détention - art. 150 VL - CGI

• aucune taxe en cas de moins-value, quelle que soit la durée de détention.

Bijoux / Diamants / Montres (Bijoux, cassés, débris)

3 - La Taxe forfaitaire sur les objets précieux :

La vente d’un bijou, pour un montant supérieur à 5 000 €, composé ou non d’un métal précieux, mais aussi d’une montre, d’un diamant, etc. est soumise au paiement de la taxe forfaitaire sur les objets précieux. Pour cette catégorie, elle s’élève à 6 % du prix du bien, à laquelle s’ajoute la CRDS s’élevant à 0,5 %. Les bijoux destinés à être fondus ne sont pas taxables (Conseil d'État, 11/03/2015, 382483)

Avis clients
Très bien
5.0 / 5.0