Vendre bague diamant – Rachat bague diamant

Il n’est pas toujours chose aisée lorsqu’il est question de vendre des bijoux de valeur sur le marché de seconde main. En effet, il peut arriver à chacun un jour ou l’autre, et ce pour diverses raisons possibles, de revendre un quelconque bijou, et une bague en diamant ne fait pas exception. Qu’il s’agisse d’une bague de fiançailles, d’un anneau serti d’un solitaire, d’une bague ancienne que vous avez reçue en héritage… et que ce soit pour des raisons sentimentales ou financières, vous souhaitez maintenant vendre cette bague en diamant. Mais encore, vous voulez obtenir le prix juste pour votre bijou de valeur avec le moins d’efforts possible.

Spécialiste dans le rachat de métaux précieux et de pierres précieuses, Antheor répond avec célérité à toutes vos transactions dans les meilleures conditions et avec discrétion. Forts de plus d’une vingtaine d’années d’expérience en tant qu’experts du domaine à Paris, nous veillons à vous accueillir en toute discrétion dans notre comptoir pour vous conseiller et vous faire part de notre passion des bijoux, des pierres précieuses, des montres et de tout objet d’antiquité en vous proposant des expertises gratuites et des estimations aux meilleurs prix du marché. En effet, Antheor s’est aussi distingué depuis des années pour les prix que l’on propose, notamment dans le rachat de bague en diamant. Que vos bijoux soient anciens ou récents, dès que vous avez décidé de les revendre, ils deviendront vite un moyen supplémentaire de compléter agréablement votre finance grâce à Antheor Paris !

 

Parce que c’est un bijou de valeur, vendez votre bague en diamant au meilleur prix !

Le diamant est un minéral précieux, rare et mystérieux. C'est l'un des matériaux naturels les plus durs de la planète. Outre le fait qu’il apporte à celui ou à celle qui le porte une aura de luxe, de prestige, de beauté, tout en symbolisant la passion et l'amour, le diamant peut aussi être considéré comme un investissement financier sûr. En effet, les événements économiques et géopolitiques peuvent provoquer des dévaluations des devises, l'immobilier peut se déprécier subitement, de nouvelles technologies peuvent rendre obsolètes certaines ressources, la compétitivité peut faire disparaître des entreprises..., mais rien ne semble altérer la valeur du diamant dans la durée. Avec les œuvres d'art, le diamant est un des biens d'investissement qui présente l'avantage de pouvoir en bénéficier au quotidien. Cela signifie que vous pouvez aisément porter vos diamants sur vous en bijoux, les admirer, tout en étant assuré de la valeur votre investissement. Aussi, le diamant est indiqué comme un investissement sûr, dont la valeur est attendue à la hausse dans la durée, transmissible, facilement transportable, mais surtout négociable lorsque le besoin se fait ressentir.

Ainsi, vendre une bague avec diamant peut s’avérer être un moyen simple et rapide de régler un impayé, de faire face à un imprévu, de financer un projet quelconque… Vous pouvez par exemple détenir une bague en diamant, issue d’un héritage. Il existe en effet des bijoux qui sont traditionnellement passés de génération en génération, souvent hérités d’un parent proche. Les bagues en diamants anciennes ou vintage peuvent générer une somme d’argent considérable avec le bon acheteur. Par ailleurs, il y a souvent une valeur sentimentale liée à une bague en diamant, qui diffère de celle que l’on accorde à des biens telles une voiture ou encore une maison. Cependant, il est possible que le style du bijou par exemple ne vous convienne pas ou ne reflète pas votre personnalité. De là, vous pouvez alors décider de vendre votre bague en diamant. Une autre raison sentimentale qui amène à vendre une bague sertie de diamant peut aussi être la fin d’une relation, tout simplement puisque vous ne voulez plus l’avoir sous vos yeux !

Somme toute, quelles que soient les raisons qui vous poussent à vendre votre bague en diamant, puisqu’il s’agit avant tout d’un bijou de valeur, il vaut mieux s’adresser à de véritables professionnels. Antheor dispose d’une équipe d’experts en métaux précieux et en gemmologie pour l’évaluation et le rachat de votre bague en diamant au meilleur prix à Paris.

Antheor vous propose son expertise dans le domaine et le rachat de votre bague en diamant au meilleur prix !

Notre comptoir spécialisé est l’un des acteurs incontournables du marché des métaux précieux et des pierres précieuses à Paris. Depuis nos toutes premières années d’existence, nombreux sont ceux qui se sont adressés à nos experts, rassurés par la qualité exemplaire de nos services, mais surtout par nos propositions de prix de rachat qui sont souvent les meilleures du marché.

Avec Antheor Paris, vous serez en mesure de vendre votre bague en diamant en toute sécurité et en toute confiance. Avant de racheter votre bague en diamant, nous procédons à une expertise de votre bijou dans le respect du droit et en toute déontologie. Que ce soit dans le cadre d’un héritage, d’un divorce, ou d’un besoin de financement pour gérer votre entreprise par exemple, planifier l’avenir ou simplement partir en vacances, nous sommes là pour vous obtenir une expertise juste d’un bijou faisant ainsi partie de votre patrimoine. Notre attitude de transparence de l'information et de respect pour le client a toujours été la pierre angulaire de la relation de confiance qu’on a su établir depuis de nombreuses années avec tous nos clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Il faut noter que chez Antheor Paris, l’expertise pour le rachat de votre bague en diamant est entièrement gratuite et sans engagement particulier. Nous saurons apprécier votre bijou en vous garantissant une transparence et une confidentialité totales tout au long de l’expertise.

Grâce au travail de fidélisation avec nos partenaires depuis de nombreuses années, nous proposons des prix d'achat parfaitement en phase avec le marché, et parfois un peu plus d’ailleurs. Nous maitrisons le prix de l'offre et de la demande présenté sur les marchés des métaux précieux et des pierres précieuses pour vous proposer des offres de rachat qui sont à la hauteur de vos attentes. En outre, nous fournissons également nos meilleurs conseils d'experts passionnés par notre métier, nous sommes parfaitement à l’écoute de vos besoins.

 

Nos experts se mettent entièrement à votre service !

Contrairement à certains autres acteurs du domaine qui ne s’intéresseront qu’au diamant de votre bague, chez Antheor Paris, nous estimons votre bijou de valeur dans son ensemble, aussi bien la pierre précieuse que le métal précieux qui lui sert de support. À la suite de l’expertise, nous formulons avec vous une offre de rachat de votre bague en diamant dans les meilleures conditions. A noter toujours que l’expertise est entièrement gratuite et se fait en toute transparence, nous vous proposons par la suite un prix de rachat de votre bague en diamant, certes le prix le plus juste, mais que vous aurez toujours le choix d’accepter ou pas.

Nous évaluons et rachetons à la demande des propriétaires toutes formes de diamants : le diamant rond, le diamant princesse, le diamant poire, le diamant ovale et radiant, le diamant de forme asscher, les diamants de taille coussin ou de cœur ou encore le diamant marquise… et que le diamant soit certifié ou pas.

A titre d’information, la qualité et la valeur d’un diamant sont déterminées par les critères des 4C de l’anglais : Carat (poids), Cut (taille), Colour (couleur), Clarity (pureté).

Comme pour toutes les pierres précieuses, le poids du diamant est exprimé en Carat. Un carat équivaut à 0,20 gramme. En dessous d'un carat, on parle de centièmes (un carat équivaut à 100 points/centièmes). Le poids de la pierre détermine sa grosseur, donc aussi son diamètre.

La taille (Cut) correspond à la forme du diamant: ronde, poire, ovale...  C'est le paramètre qui fait sortir de la pierre une brillance et un éclat qui mettent en valeur le diamant. Il ne s'agit pas de la dimension du diamant, mais de la manière dont il est taillé. C'est l'art de la taille qui donne au diamant son éclat, sa brillance, sa façon unique de jouer avec la lumière. La taille la plus connue est la taille brillante composée de 57 facettes.

Pour ce qui est de la couleur (Colour), les diamants totalement incolores sont rarissimes. La plupart présentent une légère coloration difficilement visible pour un non-spécialiste et se classe dans la série dite "cape" (en anglais). L'échelle colométrique internationale s'échelonne de D (blanc exceptionnel) à Z (teinté vers le jaune).

Enfin, la pureté (Clarity) du diamant est évaluée selon les inclusions présentes dans la pierre, ce sont de fines irrégularités de cristallisation. Leur nombre et leurs positions sont étudiés et les degrés de pureté des diamants sont classifiés par des normes internationales de IF (très pur) à SI (inclusions visibles à l’œil nu).

Rachat OR, vendre votre OR, bijoux, diamant, argenterie, montre à Paris
Rachat d'or, argent, bijoux, diamant, pierres précieuses, argenterie, montre à Paris

Plan d'accès

Métro : Villiers ou Miromesnil

Bus : 94 ( Lisbonne ou Mairie du 8ème )

Nos horaires d'ouverture :

Hors Rendez-vous

Lundi : de 13h à 17h
Mardi : de 10h à 17h
Mercredi : de 10h à 17h
Jeudi : de 10h à 17h
Vendredi : de 10h à 17h
Samedi : de 10h à 17h

Sur rendez-vous de 17h à 19h00

Nous contacter